Girl from the North Country est une comédie musicale avec un livre de Conor McPherson utilisant les chansons de Bob Dylan, créée à Londres en 2017. La pièce fait son apparition à Broadway en 2020 au Belasco Theatre.
Girl From The North Country se déroule en 1934 aux Etats-Unis, pendant la Grande Dépression. L’action suit le quotidien difficile des propriétaires d’une maison d’hôtes en piteux état, où se croisent des clients aux vies tourmentées.
L'histoire de Francesca, une femme au foyer dévouée de l'Iowa, menant une vie simple mais sans passion. Le temps de quatre jours, alors que sa famille est absente, elle vit une passion dévorante avec un photographe du National Geographic nommé Robert.
L’histoire se déroule dans la semaine qui suit les attentats du 11 septembre et raconte l’histoire vraie de 38 avions qui ont reçu l’ordre d’atterrir de façon inattendue dans la petite ville de Gander, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada. Les personnages de la comédie musicale sont basés sur de vrais résidents de Gander ainsi que certains des 7 000 voyageurs bloqués qu’ils ont été hébergés et nourris.